L’art qui dialogue avec l’environnement
L'Institut pour l'art dans l'espace public de Styrie organise un concours ouvert en une étape. Les artistes de toutes disciplines sont invités à explorer le thème Champs Ouverts—art et agriculture. Ils passeront deux à quatre semaines dans une ferme et développeront, grâce aux enseignements tirés de ce séjour, une œuvre d'art temporaire.
Des réflexions sur l'interaction sensible et multiforme entre l'être humain et la nature existent depuis la préhistoire sous une forme artistique. Le projet OPEN FIELDS se concentre sur des aspects essentiels au niveau local, à savoir ceux de l'agriculture en contact direct avec l'art, car les deux sont et fournissent des éléments nécessaires pour la société.
Des artistes régionaux émergents ainsi que des artistes internationaux établis de toutes disciplines sont invités à explorer le thème de l'art et de l'agriculture. Cela prendra initialement la forme de séjours chez un agriculteur en Styrie pour un minimum de deux à un maximum de quatre semaines, si possible, dès 2022. Ces séjours seront organisés par l'Institut pour l'art dans l'espace public de Styrie, couvrant tous domaines de l'agriculture, des agriculteurs de montagne aux viticulteurs (fruits, légumes, céréales, élevage, sylviculture et élevage laitier, etc.) dans différentes régions de Styrie. À la suite des connaissances acquises lors de ce séjour, une œuvre temporaire doit être développée et mise en œuvre soit cette année, soit en 2023 sur le site concerné.
Critères d'éligibilité
Les artistes et collectifs d'artistes de toutes nationalités âgés de plus de 18 ans peuventparticiper à l'appel.
Sont recherchées des idées de projets innovants dans toutes les disciplines artistiques (musique, littérature, performance, cinéma, médias numériques, arts visuels, etc.).
Il n'y a pas de limites à la créativité en termes de technologie et de matériaux, tant que les œuvres traitent du sujet donné.
Les concepts interactifs et participatifs sont également les bienvenus.
Les emplacements, c'est-
Selon l'idée soumise pour le projet, le jury associera les artistes et les fermes.
Les projets peuvent s'écarter des intentions initiales et être développés et précisés pendant le séjour dans la ferme concernée. Cependant, vous devez traiter des sujets du type d'agriculture sélectionné.
Bien que les projets soient fondamentalement destinés à être temporaires, ils peuvent aussi rester permanents en concertation et avec l'accord des agriculteurs.
Dossier de candidature à constituer
Données personnelles (nom et prénom, date de naissance, adresse, e-
CV artistique
Intention et plan du projet, dans la mesure du possible
Planning avec dates préférées et durée de séjour à la ferme
Photos explicatives, croquis, descriptions, etc.
Calcul des coûts (production, matériel, technologie, montage et démontage, prestations extérieures éventuelles, remise en état, honoraires, etc.) avec leur limite maximale
L'appel à candidatures est ouvert jusqu'au 1er avril 2022, 12h heure locale.
Voir les détails de l’appel à projets et plus d'informations ici (en anglais): http://www.museum-
Art dans l'espace public en Styrie, Marienplatz 1/1 -
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -