ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Bourse Laurent Troude 2024

SAIF

Date limite de candidature : 22.03.2024




 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

La Bourse Laurent Troude soutient des photographes de moins de 30 ans avec un projet sur le territoire français. Elle récompense le lauréat ou la lauréate d’une dotation de la SAIF et de Libération d’un total de 8000 euros, d’une projection au printemps 2025 et d’un droit d’entrée et d’un an d’abonnement gratuits à Divergence Images. La bourse sera décernée début avril à Bordeaux dans le cadre du Mois de la photo.

La Bourse Laurent Troude vise à conforter l’inscription du travail du photographe dans le champ professionnel et à rendre possible un travail de création. Elle s’adresse à des photographes de moins de 30 ans, français, quel que soit leur lieu de résidence, et étrangers résidant en France. Le projet présenté doit être un sujet de « proximité », situé sur le territoire français, et d’un format propre au journalisme. L’attribution de la bourse permettra au lauréat ou à la lauréate de réaliser son sujet.

Le candidat garantit que les œuvres proposées à la bourse sont originales, inédites et qu’il est seul détenteur de l’ensemble des droits d’exploitation attachés à ces oeuvres. Le candidat doit avoir réglé les autorisations éventuellement requises des personnes physiques dont l’image est utilisée.

 







 

Bourse Laurent Troude 2024 de la SAIF Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2024. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à candidatures >

bourse-laurent-troude-reglement-de-la-bourse-2024.pdf