ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Appel à candidatures

68e Salon de Montrouge

Date limite de candidature : 15.04.2024




 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

Sous la direction artistique d’Andrea Ponsini, directeur des arts plastiques de la Ville de Montrouge, la 68ème édition du Salon de Montrouge entend valoriser la création contemporaine émergente.

Pour cette édition, outre l’exposition principale au Beffroi de Montrouge, les artistes seront invités à investir plusieurs lieux de la Ville, en intérieur et dans l’espace public.

Comme chaque année, cette édition permettra aux artistes de bénéficier d’un accompagnement curatorial dédié, mais aussi de perspectives et d’opportunités professionnelles, notamment des expositions, des résidences, des publications, et des rencontres dans le cadre des partenariats du Salon. Chaque artiste sélectionné et qui participera à l’exposition du Salon (février 2025) percevra une rémunération de 1000€.

L’appel à candidatures est également ouvert aux collectifs ainsi qu’à d’autres disciplines, dont la dimension plastique du travail est notable (architecture, cinéma, édition, design, graphisme, paysagisme, design culinaire ...). Le Salon de Montrouge se tiendra du 7 au 23 février 2025.

Modalités de candidatures

Qui peut présenter sa candidature ?

Les candidats doivent être au début de leur carrière artistique et ne doivent pas avoir de galerie attitrée.
Les candidats doivent avoir un lien avec la France qui peut être leur nationalité, leur lieu de résidence, leurs études, etc. Aucune exigence relative à la formation initiale ou l’âge des candidats n’est requise.
Le Salon est aussi ouvert à d’autres disciplines (architecture, cinéma, édition, design, graphisme, paysagisme…). Pourront faire partie de la sélection officielle les candidats dont la dimension plastique du travail est notable.

Quand présenter sa candidature ?

Pour la 68e édition, qui se tiendra au Beffroi de Montrouge début 2025, l'appel à candidatures est ouvert du 15 mars (12h00) au 15 avril (17h00) 2024. Aucune candidature ni modification ne sera acceptée à partir de ce terme. L'annonce de la sélection officielle est prévue courant juin 2024.

Comment présenter sa candidature ?

Le candidat doit Remplir le formulaire en ligne (lien ouvert à partir du 15 mars). Une fois le fichier joint et votre inscription validée, vous ne pourrez plus modifier votre dossier. Vous recevrez un email de confirmation, pensez à vérifier vos courriers indésirables.



 







 

Appel à candidatures 68e Salon de Montrouge Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2024. Tous droits réservés

Lien du dossier d’inscription