ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Résidence Vortex 2022
Les Ateliers Vortex

Date limite de candidature : 31.01.2022





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

Artist-run space implanté au cœur d’une friche industrielle et culturelle en périphérie de Dijon, Les Ateliers Vortex proposent, depuis 2012, un programme annuel de cinq à six expositions (monographiques ou collectives) et trois résidences, orientées vers la jeune création contemporaine. La résidence Vortex, proposée chaque été depuis la création de l’association, permet à un·e artiste de déployer un projet inédit en bénéficiant de l’ensemble des ressources matérielles et humaines du lieu. Le site a la particularité d’être un espace de production et de diffusion d’art contemporain. Il s’organise sur deux espaces ; le rez de chaussée abrite les ateliers de fabrication et de production ainsi que des commodités, et l’étage offre un plateau d’exposition de 130m2.

Les artistes disposent des ateliers de fabrication (bois, métal, sérigraphie) et sont accompagnés logistiquement et techniquement par l’équipe (un régisseur et une coordinatrice) ainsi que par les artistes fondateurs du lieu.

Pour cette 11e édition, Les Ateliers Vortex proposent l’accueil en résidence d’un·e artiste sur une période de deux mois (juillet et août). La résidence est suivie d’une exposition qui présente les œuvres produites durant cette période. Une sérigraphie est éditée en parallèle de la résidence. Une conversation est organisée pour conclure l’exposition, entre l’artiste et un·e intervenant·e de son choix.


Résidence Vortex 2022 - Les Ateliers Vortex Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à candidature >

appel-a-candidature-residence-2022.pdf