L’art qui dialogue avec l’environnement
Le pays où le ciel est toujours bleu, POCTB -
La borne est un mobilier urbain itinérant en région Centre qui a pour ambition de mettre en contact l’art contemporain et le grand public, de multiplier les rencontres et d’offrir un large questionnement. Pour les artistes invités, c’est un lieu d’expression qu’ils peuvent investir.
La borne est en fonction de septembre à juin depuis 2009. Durant chaque saison, cinq villes ou villages de la région Centre sont invités à accueillir cette action. Installée pour une durée de deux mois dans l’espace public, La borne présente successivement deux artistes. Le public accède aux œuvres par une démarche naturelle et commune à chacun d’entre nous : le lèche-
Dans le cadre de la saison 2025/2026, Le pays où le ciel est toujours bleu lance un appel à candidature sans restriction d’âge ou de médium et sans thématique imposée. Chaque artiste peut présenter une mise en espace de travaux existants, ou un projet spécifique.
Pour la réalisation des œuvres et leurs installations, Le pays où le ciel est toujours bleu prendra à sa charge pour chaque artiste : un budget de production de 500 euros maximum (sur présentation de factures), le remboursement des frais de transport (sur présentation de factures) ainsi que 800 euros TTC d’honoraires.
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -
Téléchargez l’appel à candidature >