ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Actualités du réseau


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Eva Jospin, Galleria

Musée de la Chasse et de la Nature, Paris

19.11.2021 - 20.03.2022

 







 




 

 












Précédent Suivant

Eva Jospin, Galleria au Musée de la Chasse et de la Nature, Paris

Depuis plus de 10 ans, l’artiste Eva Jospin compose des paysages forestiers et des grottes presque exclusivement à partir de carton, avec parfois des incrustations minérales. La modestie du matériau utilisé contraste avec le caractère extrêmement minutieux et fouillé des découpes exécutées par l’artiste qui imitent avec perfection les détails des frondaisons et des monuments.





Au Musée de la Chasse et de la Nature, la pièce majeure d’Eva Jospin propose un espace à traverser. Un pan de forêt découpé, caractéristique du style unique de l’artiste, dans lequel s’ouvre une galerie à la fois végétale et architecturée, faite de plinthes et de niches à la manière d’un studiolo de la Renaissance italienne. L’installation joue de la découverte et du dialogue entre intérieur et extérieur : un foisonnement structuré dans lequel s’ouvrent tantôt un reliquaire et son trésor, tantôt une archère donnant discrètement sur la salle et ses visiteurs.

L’exposition se poursuit dans les salles hautes du musée avec des œuvres de papier avec un dialogue entre végétation, niches, monde animalier, interventions et rituels : un vocabulaire commun qu’Eva Jospin fait jouer avec les collections permanentes du musée.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn Deux expositions simultanées d'Eva Jospin à Giverny et Paris

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés

Exposition du 19 novembre 2021 au 20 mars 2022. Musée de la Chasse et de la Nature, 62 rue des Archives - 75003 Paris. Tél. : +33 (0)1 53 01 92 40. Ouverture du mardi au dimanche de 11h – 18h, nocturne le mercredi jusqu’à 21h30. Fermé le lundi et les jours fériés