ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Appel à résidence

Musée Picasso, Antibes

Date limite de candidature : 13.10.2023





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

Le musée Picasso, Antibes est un musée municipal. Il accueille une collection Picasso et une collection d’Art Moderne et Contemporain. Il organise une résidence d’artiste de trois mois, du 1er février au 30 avril 2024, dédiée à la création contemporaine et à la médiation.


Il s’agit d’une résidence d’aide à la création pour un.e jeune artiste ayant le sens de la transmission et travaillant dans le domaine des arts visuels tels que la peinture, le collage, le dessin, la gravure, la photographie, la sculpture ou encore la céramique. L’artiste sélectionné bénéficiera d’un lieu d’habitation, d’un lieu de création et d’une aide forfaitaire pour le matériel et les transports.


Parallèlement à son projet artistique, l’artiste travaillera à un projet culturel et pédagogique, destiné aux publics du Musée Picasso, faisant le lien entre sa pratique artistique et son lieu de résidence. L’artiste sélectionné.e pourra se nourrir des collections d’Art Moderne et Contemporain du musée ainsi que de la richesse du patrimoine antibois.


L’artiste sera accompagné.e par les médiatrices de la Direction des musées lors de ses interventions avec le public.


La résidence est ouverte à un·e jeune artiste maîtrisant la langue française et dont le travail s’inscrit dans au moins une des pratiques suivantes : peinture, collage, dessin, gravure, photographie, sculpture, céramique. Il·elle doit avoir terminé ses études et être inscrit·e ou pouvoir s’inscrire dans un réseau professionnel. Le travail artistique doit être son activité principale.


En raison des caractéristiques de la résidence, une pratique ou un goût particulier pour la transmission ou la médiation sont souhaités.


 






 

Appel à résidence d'artiste Musée Picasso, Antibes Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2023. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à candidatures >

appel_candidature_residence_musee_picasso_2024.pdf