ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Appel à candidature critique d’art 2 fois 15 jours en 2022
Usine Utopik, Tessy Bocage

Précédent
Appel à candidature critique d’art 2 fois 15 jours en 2022 Usine Utopik, Tessy Bocage Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés

L’Usine Utopik est un Centre de Création Contemporaine, Relais Culturel Régional implanté en milieu rural, dans les anciennes serres horticoles de Tessy-Bocage en Normandie.

L’Usine Utopik, accueille chaque année un total de six artistes plasticiens répartis par groupe de trois sur deux périodes : printemps et automne. Le critique d’art sera accueilli sur deux périodes de 15 jours en 2022, afin de mener une réflexion sur l’art et plus particulièrement sur le travail des artistes invités dans le cadre des résidences de plasticiens.

Il s’agit de proposer un temps d’écriture à mi-parcours des temps de résidence des plasticiens et de  proposer une lecture de leurs travaux, accessible aux publics accueillis à l’Usine Utopik. Le critique d’art  a pour mission d’écrire six feuillets (environ 3500 signes X6) - 1 feuillet par artiste plasticien - qui serviront  de support de médiation tous publics. La restitution des textes est attendue à la fin de chaque période de 15 jours.

La commande est ouverte aux auteurs français et étrangers francophones.

L’auteur sera logé dans un appartement sur la commune de Tessy-Bocage qu’il partagera avec d’autres artistes (appartement de 3 chambres entièrement équipé, literie et linge de maison inclus). L’auteur disposera d’un espace de travail au sein de l’Usine Utopik. La résidence est assortie d’une allocation de 2230 euros brut.

Date limite de candidature : le 3 octobre 2021






 





appel-a-candidature-critique-d-art-2022.pdf

Téléchargez l’appel à candidatures >