L’art qui dialogue avec l’environnement
e Service Culture de Dinan propose une résidence de création accompagnée d’une diffusion et d’actions culturelles sur la thématique : « Du support à la matière, quand le papier se fait sculpture ».
Création artistique
La résidence de création a été lancée en 2021 dans la perspective de faire dialoguer la création contemporaine avec la richesse du patrimoine existant sur le territoire ; de porter un nouveau regard, artistique, sur ce qui nous entoure.
L’objectif de cette résidence autour du papier est de soutenir les artistes en donnant les moyens de recherche et de création à un ou une artiste dont le travail de résidence devra s’appuyer sur le territoire, créant un ou plusieurs liens avec une ou plusieurs composantes : habitants, éléments géographiques, naturels, historiques, patrimoniaux, etc.
L’artiste proposera une approche originale de ce medium, ancrée dans les enjeux de la création contemporaine actuelle.
Modalités de candidature
La résidence est ouverte à un ou une artiste dont le travail artistique s’inscrit dans le champ des arts visuels, travaillant principalement le papier comme matière à transformer. Il ou elle doit être inscrit dans un réseau professionnel. Le travail artistique doit être son activité principale.
En raison des caractéristiques de la résidence, une pratique ou un goût particulier pour la transmission ou la médiation sont souhaités.
Téléchargez l’appel à candidatures >
© ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 -