ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Bibliographie


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Palais 28 - Carte blanche à Tomás Saraceno

Magazine du Palais de Tokyo

Suivant

Parution octobre 2018


 












Palais 28 - Carte blanche à Tomás Saraceno - Magazine du Palais de Tokyo

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2018. Tous droits réservés

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

édition bilingue (français / anglais)

22,5 x 28,5 cm (broché)

192 pages (ill. coul.)

ISBN : 978-2-84711-106-4

EAN : 9782847111064

 













À l'occasion de « carte blanche au Palais de Tokyo » (du 17 octobre 2018 au 6 janvier 2019) l'artiste Tomás Saraceno est le rédacteur en chef invité du numéro 28 du magazine Palais.


Tomás Saraceno transforme le Palais de Tokyo en une expérience sensorielle inédite, une vaste « jam session cosmique ». Son exposition « ON AIR » est imaginée comme un écosystème en devenir où se déroulent une chorégraphie et une polyphonie renouvelées entre les univers humains et non-humains, grâce à des œuvres permettant de révéler des trajectoires et des rythmes communs, fragiles et éphémères entre ces mondes. Il s'agit ainsi de célébrer une culture interconnectée, de nouveaux modes de production de connaissances, de s'ouvrir aux débats et aux défis globaux posés par l'Anthropocène, ère où les activités humaines laissent une empreinte si profonde qu'elles modifient les couches géologiques de notre planète et son évolution.


À l'image de la pratique artistique de Tomás Saraceno et en résonance avec son exposition, ce numéro du magazine Palais réunit une grande variété de contributions inédites de philosophes, chercheurs, scientifiques, écrivains, commissaires d'exposition, historiens et théoriciens.


Palais n° 28 paraît sous deux couvertures différentes, distribuées aléatoirement.






Palais 28 Carte blanch à Tomas Saraceno