ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets

Appel à résidences

La Cense fonds de dotation

Date limite de candidature : 06.09.2022  





 







 




 

 













  L’art qui dialogue avec l’environnement



Précédent Suivant

La Cense fonds de dotation, créé par William Kriegel et basé au Haras de la Cense à Rochefort-en-Yvelines, a pour vocation de sensibiliser à l’importance de la relation entre les humains et les animaux, le cheval en particulier, pour changer notre rapport au vivant.

Les photographes professionnel·le·s sont invités à travailler sur l’importance des relations nouées entre les humains et les autres animaux. Quelles sensibilités nous font-ils découvrir ? Quel rapport au vivant nous apprennent-ils ? Comment vivre et créer une relation avec eux ?

La thématique de la première résidence 2022/2023 est « RELATIONS HUMAINS-CHEVAUX », en lien avec l’expertise du lieu de résidence, le Haras de la Cense.

Le jury présidé par Jean-Luc Monterosso, directeur du Chengdu Contemporary Image Museum, est composé de Grégoire Eloy, photographe, prix Niepce 2021 ; Anne-Sylvie Bameule, directrice éditoriale des domaines Arts, Nature, Société et Jeunesse des éditions Actes Sud ; Dimitri Beck, directeur de la photographie de Polka Magazine ; Caroline Godin, responsable formations au Haras de la Cense ; Sibylle d’Orgeval de La Cense fonds de dotation.





 

Appel à candidatures résidences Association Le Moulin du Got Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2022. Tous droits réservés

Téléchargez l’appel à résidences >

la-cense_residence_appelaprojet.pdf