ArtCatalyse : l'art qui dialogue avec l'environnement

Appels à projets


  L’art qui dialogue avec l’environnement



Appel à candidatures
3e édition de la bourse 1% marché de l’art de la Ville de Paris

Précédent Suivant
Appel à candidatures bourses Un pour cent marché de l'art de la Ville de Paris Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager par e-mail Imprimer Partager sur LinkedIn

  © ArtCatalyse / Marika Prévosto 2007 - 2021. Tous droits réservés

Lancement de la 3e édition de la bourse « 1% marché de l’art »

Objet de l’aide : Une bourse à la création pour soutenir la production d’œuvres originales dans le domaine des arts visuels (hors cinéma et design).

Montant de la bourse : Le montant est variable selon chacun des projets dans la limite de 20 000 €.

A qui s’adresse-t-elle ? A tout artiste plasticien qui justifie d’un parcours professionnel, résidant de façon habituelle ou ayant une activité professionnelle régulière sur le territoire francilien et qui s’est vu programmé dans un musée ou un centre d’art en France, au cours des années 2019, 2020, 2021 ou 2022.

Mode de sélection et attribution : Un jury présidé par Camille Morineau, commissaire d’exposition, conservatrice du patrimoine et directrice et co-fondatrice de AWARE (Archives of Women Artists, Research and Exhibitions), étudiera les dossiers sélectionnées et rendra public le nom des lauréats en juillet 2021.

Quand et où seront présentées les œuvres lauréates réalisées ? Les œuvres lauréates seront présentées dans le cadre de l’événement Nuit Blanche 2022.

Quand et à qui adresser la candidature ? Le dossier doit être adressé avant le lundi 3 mai 2021, 17h au Bureau des Arts visuels de la Direction des Affaires culturelles de la Ville de Paris par courriel à l’adresse suivante : dac-unpourcent@paris.fr. Toute candidature comportera les pièces requises listées à l’article 2 du règlement de la 3e édition.

Rappel du calendrier

• 15 février 2021 : lancement de l’appel à projets
3 mai 2021 à 17h : date limite de remise des candidatures
• juillet 2021 : désignation des lauréats
• octobre 2022: présentation publique des œuvres des lauréats dans le cadre de la Nuit Blanche.

Informations et contact : N’hésitez pas à formuler votre demande au courriel dac-unpourcent@paris.fr, une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais - www.paris.fr/unpourcentmarchedelart




Téléchargez l’appel à candidatures >

reglement-3e-unpourcent.pdf